Saint-Malo : Un homme armé d'un fusil menace les enfants se trouvant dans la cour de l'école

INFO ACTU17. Un homme a été interpellé ce mercredi à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), soupçonné d'avoir menacé des enfants dans la cour de récréation de l'école se trouvant près de son domicile. Il a indiqué ne plus supporter les hurlements des écoliers.
Saint-Malo : Un homme armé d'un fusil menace les enfants se trouvant dans la cour de l'école
L'école privée Montjoie à Saint-Malo. (Google view)
Par La Rédaction
Le jeudi 22 février 2024 à 10:33 - MAJ jeudi 22 février 2024 à 12:40

Un homme soupçonné d'avoir menacé des enfants qui se trouvaient dans la cour de récréation de leur école, avec un fusil, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), a été interpellé ce mercredi. Déjà connu des services de police, il a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

Les faits présumés se sont déroulés la veille à la pause déjeuner, entre midi et 14 heures. Un homme armé d'un fusil est monté sur le mur d'enceinte de la cour de l'école privée Montjoie, rue de Riancourt, et a insulté les enfants en les menaçant. L'alerte a été donnée mais le suspect avait déjà disparu. La direction de l'école a informé le commissariat des faits par e-mail.

Un fusil découvert à son domicile

Une enquête a été immédiatement ouverte et les policiers ont interpellé l'auteur présumé des faits à son domicile situé à côté de l'école. Une perquisition a été réalisée à son domicile et a permis de découvrir un fusil lui appartenant.

Lors de ses premières déclarations, le suspect, qui est inconnu des services de renseignements, a indiqué qu'il ne "supportait plus les cris des enfants". Le commissariat de Saint-Malo est chargé des investigations.

L'enquête a été ouverte des chefs d'"intrusion dans l'enceinte d'un établissement scolaire, menace de mort matérialisée par une arme, violence dans un établissement d'enseignement ou d'éducation ou aux abords à l'occasion de l'entrée ou la sortie des élèves sans incapacité", nous indique le procureur de la République de Saint-Malo, Fabrice Tremel. Le suspect se trouvait toujours en garde à vue ce jeudi matin.