Refus d'obtempérer en Seine-et-Marne : le chauffard tente de percuter un policier

Un homme au volant d'une voiture volée a refusé d'obtempérer aux policiers à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) dans la nuit de dimanche à lundi. Dans sa fuite, il a manqué de percuter un policier, avant d'être interpellé à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne).
Refus d'obtempérer en Seine-et-Marne : le chauffard tente de percuter un policier
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le lundi 25 mars 2024 à 22:22

Un jeune chauffard de 18 ans a été interpellé dans la nuit de dimanche à lundi à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) après un refus d'obtempérer et une course-poursuite qui a débuté en Seine-et-Marne, a appris Actu17. Durant sa fuite, il a effectué une manœuvre en direction d'un policier, pour tenter de le renverser. La voiture qu'il conduisait était signalée volée.

L'affaire débute peu après 2 heures du matin sur la N19 au niveau d'une station-service, à Brie-Comte-Robert. Un équipage de police repère un automobiliste au volant d'une Toyota Rav4. Il reçoit l'ordre de s'arrêter mais refuse et appuie sur l'accélérateur.

Plus loin, un deuxième équipage de police se positionne sur la rue de Verdun. L'un des fonctionnaires tente de placer un stop-stick (une herse, ndlr) sur la route du chauffard, pour le stopper. Celui-ci manque de percuter l'agent qui s'écarte de justesse, évitant le pire. Le chauffard poursuit sa course sur la N19 en direction du Val-de-Marne. Il fait finalement une sortie de route dans le tunnel de Boissy-Saint-Léger, puis est interpellé.

Légèrement blessé, le suspect, qui est déjà connu des services de police et domicilié à Bonneuil-sur-Marne, a été conduit à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. La voiture qu'il conduisait avait été volée le week-end précédent dans les Yvelines.

Une enquête pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique, refus d'obtempérer et recel de vol, a été ouverte.