Nantes : Une jeune femme de 23 ans étranglée et violée, un sans domicile fixe interpellé

Un jeune sans domicile fixe de 18 ans a été interpellé lundi soir, soupçonné du viol d'une jeune femme de 23 ans qui a été amenée de force dans un local poubelles. L'homme avait sur lui le téléphone de la victime lorsqu'il a été arrêté.
Nantes : Une jeune femme de 23 ans étranglée et violée, un sans domicile fixe interpellé
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 27 mars 2024 à 09:34

Une jeune femme de 23 ans a été victime d'un viol ce lundi soir à Nantes (Loire-Atlantique). Les policiers sont rapidement intervenus et ont interpellé l'auteur présumé des faits, un sans domicile fixe de 18 ans, a indiqué le procureur de la République, Renaud Gaudeul, confirmant une information de Valeurs Actuelles.

Les faits se sont produits dans le quartier Beaulieu vers 23 heures. La jeune femme a été entraînée de force dans le local poubelles d'un immeuble. Son agresseur l'a étranglée avant de l'empêcher de hurler en lui mettant un sac dans la bouche, et de la violer. Trois personnes ont malgré tout entendu les cris de la victime et sont intervenues, mettant en fuite l'agresseur.

La police a été alertée et les forces de l'ordre ont immédiatement lancée des recherches dans le secteur. C'est ainsi que le suspect a été arrêté dans la rue du Général-de-la-Bollardière. Le jeune majeur avait sur lui le téléphone de la victime, a indiqué le procureur. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du service local de police judiciaire (SLPJ), au commissariat central de Nantes. La victime, présentant des marques de violences et de strangulation, a été conduite à l'hôpital.

Le mis en cause se trouvait toujours en garde à vue ce mardi et doit être déféré ce mercredi.