INFO ACTU17. Une tonne de résine de cannabis saisie à Lyon, huit suspects interpellés

Importante prise de drogue pour les policiers près de Lyon ce lundi. Près d'une tonne de résine de cannabis a été saisie dans un camion. Huit suspects ont été interpellés sur place ainsi qu'à Perpignan (Pyrénées-Orientales), avant d'être placés en garde à vue.
INFO ACTU17. Une tonne de résine de cannabis saisie à Lyon, huit suspects interpellés
Illustration. (Baziz Chibane / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 6 mars 2024 à 11:55 - MAJ mercredi 6 mars 2024 à 13:26

Près d'une tonne de résine de cannabis a été saisie par les policiers dans un poids-lourd à Chasse-sur-Rhône, près de Lyon (Rhône), ce lundi soir lors d'une opération, selon les informations d'Actu17. Huit suspects au total, âgés de 29 à 56 ans, ont été interpellés sur place ainsi qu'à Perpignan (Pyrénées-Orientales) dans les heures qui ont suivi. Ces derniers ont tous été placés en garde à vue.

C'est dans le cadre de leurs investigations qui ont débuté il y a plusieurs mois que les forces de l'ordre sont intervenues lundi soir à Chasse-sur-Rhône. L'intervention a été menée par les offices antistupéfiants (OFAST) de Nanterre, Lyon, et par l'Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) ainsi que la brigade de recherche et d'intervention nationale (BRI Nat). Les trafiquants de drogue ont été arrêtés alors qu'ils étaient en train de dispatcher la drogue vers les différents points de deal de la région, au retour d'un long trajet. 970 kilos de résine de cannabis ont été saisis dans leur camion. Selon les premiers éléments, ces trafiquants lyonnais étaient alimentés par leurs complices basés à Perpignan, qui avaient le rôle de fournisseurs.

Plusieurs kilos de cocaïne et 46 000 euros

Durant les perquisitions dans les logements des suspects, les enquêteurs ont découvert près de trois kilos de cocaïne ainsi que plusieurs kilos d'herbe de cannabis, et ont saisi près de 46 000 euros en numéraire.

Les investigations se poursuivent et la garde à vue des suspects peut s'étendre jusqu'à 96 heures, s'agissant d'une enquête pour trafic de drogue. L'enquête est dirigée par la juridiction nationale chargée de la lutte contre la criminalité organisée (JUNALCO) à Paris.