Essonne : Sans casque, l'adolescent à moto refuse d'obtempérer, chute et termine à l'hôpital

Fuyant les policiers alors qu'il circulait sans casque sur une moto non homologuée, un adolescent a fait une lourde chute dans l'Essonne, avant d'être conduit à l'hôpital.
Essonne : Sans casque, l'adolescent à moto refuse d'obtempérer, chute et termine à l'hôpital
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 25 mars 2024 à 16:48

Un adolescent de 17 ans circulait sur une moto non homologuée lorsqu'il a fait une lourde chute en fuyant les policiers, dans le quartier de la Prairie de l'Oly, à Montgeron et Vigneux-sur-Seine (Essonne), samedi après-midi, a appris Actu17.

Une patrouille de groupe de sécurité de proximité (GSP) a aperçu ce mineur sur sa moto, qui ne portait pas de casque, vers 14h15. Les policiers lui ont ordonné de s'arrêter pour un contrôle mais l'adolescent a refusé et a accéléré. Un peu plus loin, l'adolescent a perdu le contrôle et a percuté un potelet avec sa moto, ce qui a provoqué sa chute.

Il avait consommé du cannabis

Blessé à un œil, à la jambe et aux mains, il a malgré tout tenté de reprendre sa fuite en remontant sur son deux-roues. "Il a insulté les policiers et s'est montré très virulent", précise une source proche de l'affaire. Pris en charge par les sapeurs-pompiers, le mineur a été conduit au centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Ses jours ne sont pas en danger.

Un test de dépistage a montré que le suspect avait consommé du cannabis au moment des faits. Une enquête a été ouverte et l'adolescent est convoqué la semaine prochaine au commissariat de Draveil afin d'être interrogé au sujet de cette affaire.