Un homme de 62 ans roué de coups à Paris : les quatre suspects dont trois mineurs remis en liberté

INFO ACTU17. Quatre jeunes hommes, dont trois mineurs de 15 et 17 ans, soupçonnés d'avoir violemment agressé un homme de 62 ans à Paris après qu'il leur a demandé de quitter le hall de son immeuble, ont été laissés libres à l'issue de leur garde à vue. Ils sont désormais convoqués au commissariat dans dix jours.
Un homme de 62 ans roué de coups à Paris : les quatre suspects dont trois mineurs remis en liberté
Un commissariat à Paris. (Illustration / Romain P19 / Shutterstock)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 3 mai 2024 à 23:14 - MAJ vendredi 3 mai 2024 à 23:30

Les quatre jeunes hommes soupçonnés d'avoir roué de coups un homme de 62 ans qui leur demandait de quitter son hall d'immeuble dans le XVe arrondissement de Paris, ont été remis en liberté à la fin de leur garde à vue. Ils sont désormais convoqués le 13 mai prochain pour être de nouveau interrogés par les enquêteurs, a appris Actu17 de source judiciaire. Le parquet de Paris n'a pas donné suite à notre sollicitation ce vendredi.

Cette violente agression s'est déroulée ce mercredi matin. Les quatre suspects tous habillés en noir, deux mineurs de 15 ans, un adolescent de 17 ans et un jeune homme de 18 ans, ont été repérés par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) du XVe arrondissement alors qu'ils s'intéressaient aux halls d'immeuble. "C'est l'attitude de cambrioleurs à la recherche d'un accès ouvert", a exposé une source proche de l'affaire. Les fonctionnaires en civil ont décidé de les suivre discrètement.

Sur leur chemin, les quatre jeunes donnent des coups de pied dans des portes de hall pour tenter de les ouvrir. Dans la rue Théophraste-Renaudot, ils tombent sur cet habitant de 62 ans qui les fait fuir en criant. Les quatre jeunes s'en vont et s'installent dans le square Saint-Lambert situé à proximité. Ils décident finalement de revenir dans la même rue. Cette fois, ils rouent de coups le sexagénaire qui se trouve devant son immeuble, sur le trottoir. Les policiers interviennent immédiatement et parviennent à interpeller les quatre jeunes tour à tour. Originaires de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), ils ont été placés en garde à vue au commissariat du VIIe arrondissement.

«Ils m’ont foncé dessus»

La victime a précise souffrir de quatre fractures, deux à une cheville, deux autres au visage. "Je leur ai dit 'partez avant que je n’appelle la police'", a confié le sexagénaire, qui a été interrogé par CNews. "Dès que je leur ai dit ça, ils m’ont foncé dessus". Le sexagénaire a indiqué qu'il ne pourrait pas reprendre son travail avant plusieurs semaines.