Trafic de drogue à Saint-Denis : trois Kalachnikovs, 34 kg de drogue et 43 000€ saisis, quatre interpellations

Quatre individus, suspectés de faire partie d'un réseau de trafic de drogues, ont été interpellés en Seine-Saint-Denis le 12 avril, lors d'une opération menée par la brigade des stupéfiants et la BRI. Des Kalachnikovs et des armes de poing, de la drogue ainsi que de l'argent liquide ont été saisis lors des perquisitions.
Trafic de drogue à Saint-Denis : trois Kalachnikovs, 34 kg de drogue et 43 000€ saisis, quatre interpellations
Illustration. (Sergey Novikov / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 18 avril 2024 à 10:05

Quatre trafiquants de drogue présumés ont été interpellés à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) vendredi 12 avril dernier, dans l'après-midi, au cours d'une opération "Place nette", comme rapporté par BFMTV. Ils sont soupçonnés d'être des membres d'un réseau de narcotrafiquants qui alimentent la cité Gabriel-Péri.

Ces interpellations ont été réalisées par les enquêteurs de la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne, appuyés par leurs collègues de la brigade de recherches et d'intervention (BRI). Les suspects, trois hommes et une femme de 31 à 45 ans, ont été interpellés à Bobigny, au Pré-Saint-Gervais, à Pantin et à Romainville.

Neuf armes à feu et trois grenades saisies

Des perquisitions ont été menées à la suite de ce coup de filet. Les policiers ont mis la main sur trois fusils de type Kalachnikov et leurs chargeurs garnis, cinq armes de poing semi-automatiques, un fusil à pompe et trois grenades. En outre, les forces de l'ordre ont saisi 23 kilos de résine de cannabis, 11 kilos d'herbe de la même drogue et près de 43 000 euros en numéraire.

Un SUV Porsche Cayenne appartenant au chef présumé du réseau a également été saisi au titre des avoirs criminels, avec l'appui des fonctionnaires du groupe interministériel de recherche (GIR) de la Seine-Saint-Denis.