Toulon : Un mort et un blessé grave percutés délibérément par un conducteur à la sortie d'une boîte de nuit

Un jeune homme soupçonné d'avoir volontairement percuté deux hommes à la sortie d'une boîte de nuit, avec sa voiture, à Toulon (Var), a été interpellé à son retour chez lui ce mercredi matin. L'une des victimes est décédée, une autre est grièvement blessée.
Toulon : Un mort et un blessé grave percutés délibérément par un conducteur à la sortie d'une boîte de nuit
Illustration. (Vincent Voegtlin/PhotoPQR/Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le mercredi 1 mai 2024 à 11:28 - MAJ mercredi 1 mai 2024 à 12:09

Un homme de 24 ans est mort percuté par un automobiliste à la sortie d'une boîte de nuit de Toulon (Var) ce mercredi matin. Un deuxième homme de 31 ans a été grièvement blessé par le même conducteur, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de Var Matin. Le conducteur en cause, âgé de 20 ans, a été interpellé peu après les faits à proximité de son domicile, à Six-Fours-les-Plages, par des policiers de la brigade anticriminalité (BAC), a appris Actu17. Il a été placé en garde à vue. La piste d'un acte volontaire du suspect suite à un différend à l'intérieur de l'établissement de nuit ne fait que peu de doute dans cette affaire.

Le drame s'est déroulé vers 05h30. A la sortie de la discothèque "Boy's Paradise", sur le boulevard Pierre-Toesca, un établissement LGBT qui fermait à 6 heures. Selon de premiers témoignages, un différend a éclaté entre le suspect et un groupe d'hommes durant la nuit festive. Le mis en cause a récupéré sa voiture et aurait foncé une première fois sur le groupe qui s'est écarté. Il aurait alors fait une marche arrière brutale, percutant deux des piétons qui se sont retrouvés coincés sous le véhicule. Le suspect a ensuite rapidement pris la fuite en direction de l'autoroute A50. "L'horrible scène a été filmée par les vidéoprotections de la ville", confie la même source.

Les secours sont rapidement intervenus sur place mais n'ont pas réussi à réanimer cet homme de 24 ans. La seconde victime a quant à elle été transportée à l'hôpital d'Instruction des Armées Sainte-Anne de Toulon, en état d'urgence absolue. Trois autres personnes sous le choc ont été prises en charge par les secours.

Les policiers ont dans le même temps réussi à récupérer l'immatriculation du conducteur. Un équipage de la BAC de La Seyne-sur-Mer s'est positionné à proximité de son domicile et l'ont arrêté à son arrivée. Une enquête des chefs d'"assassinat" et "tentative d'assistanat" a été ouverte.