Refus d'obtempérer à Livry-Gargan : le chauffard roule sur le pied d'un policier qui ouvre le feu

Un chauffard a refusé de s'arrêter lors d'un contrôle de police à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis), roulant sur le pied d'un policier qui a alors ouvert le feu. Le suspect a réussi à s'enfuir et une enquête a été ouverte.
Refus d'obtempérer à Livry-Gargan : le chauffard roule sur le pied d'un policier qui ouvre le feu
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 1 mai 2024 à 19:51

Un chauffard a refusé d'obtempérer aux policiers à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir. Il a roulé sur le pied d'un fonctionnaire qui a ouvert le feu, a appris Actu17. Le suspect a pris la fuite.

L'affaire a débuté peu après 22 heures lorsqu'une patrouille a repéré cet automobiliste qui conduisait une puissante Porsche cabriolet, immatriculée en Allemagne, qui faisait des zig-zag sur le boulevard de l'Europe. Plus loin, le conducteur s'est arrêté à un feu rouge et les forces de l'ordre en ont profité pour le contrôler.

L'un des agents a mis pied à terre et s'est positionné au niveau de la vitre conducteur, ordonnant au chauffard de couper le contact. Le suspect a brutalement redémarré, roulant sur le pied du policier qui a simultanément tiré un coup de feu, craignant d'être emporté par le véhicule. La victime a été conduite à l'hôpital pour y subir des examens.

Le chauffard n'a pas été retrouvé malgré les recherches réalisées durant la nuit. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Livry-Gargan.